Vous êtes ici : Accueil > Blog > Animations consacrées aux "tout-petits"

Animations consacrées aux "tout-petits"

Vendredi 19 octobre : soirée discussion "pourquoi et comment lire aux tout-petits".

Aminée par Sylvie Canevet et Didier Bracher, de la médiathèque de Vire, en présence d'assistantes maternelles, de professionnels de la petite enfance, et de parents.

 

Matinée du samedi 20 octobre : découverte de tapis de lecture.

Anne Guérin - créatrice textile et conteuse, les assistantes maternelles du RAM ont présenté leur réalisation sur le thème de la forêt et ont conté des aventures aux petits.

 

Différents tapis de comptines : "la famille tortue", "une souris verte", "picoti picota" et des tapis de contes traditionnels comme "la princesse au petit pois" et "Boucle d'or et les 3 ours" ont retenu l'attention des petits et des grands.

 

Après-midi du samedi 20 octobre : la compagnie AZARA a présenté le spectacle "Grand-mère Mila la contrebasse"

Un spectacle musical magique et poétique, les enfants sont captivés par les sonorités des instruments ; contrebasse, accordéon, violoncelle mais aussi par les belles formes d'instruments, le théâtre d'ombres, les lumières colorées et les marionnettes.  

 

Véritable succès de ces différentes animations autour de la lecture des tout-petits avec plus de 200 personnes présentes.

Stéphanie et Fabienne remercient les assistantes maternelles, les parents, les enfants et espèrent renouveler cette action.

SHARE

SHARE