Vous êtes ici : Accueil > Blog > Antoine Delesalle : les ateliers ont affiché complet !

Antoine Delesalle : les ateliers ont affiché complet !

Samedi 17 mars, le premier atelier animé par Antoine Delesalle a connu un vif succès.

Les élèves se sont initiés à la technique du dessin au stylo. Au programme : remplissage de carrés, essai de traits et de courbes de différentes tailles et épaisseurs. Très attentionné, le groupe affichait une concentration admirable !

 

 

Bel engouement partagé pour le second atelier

 


Pour cette seconde édition, place au portrait. Après quelques exercices sur les proportions... application concrète d'après une photo de magazine ! Et là, assurément, l'avis se voulait unanime : ce n'est pas si facile !
Rencontre avec les élèves

Venus à la bibliothèque, les CE2 de l'école St Joseph ont profité de l'aubaine : ce n'est pas tous les jours que l'on peut rencontrer un dessinateur !

Dernier atelier samedi 7 avril : pour finir "à l'oeil" !

Pour le dernier samedi, les élèves ont peaufiné le portrait, en s'intéressant tout particulièrement aux yeux. Un détail difficile mais important à la réussite d'une oeuvre... puisque l'on dit que le regard est le miroir de l'âme ! 
 

Quelques résidents de la maison de retraite Les Epicéas ont également suivi l'atelier. Un joli cliché regroupant des enfants et des seniors : quand l'art se veut un messager de paix, unificateur de générations.
 

La même semaine, Antoine Delesalle a rencontré une seconde fois les écoles. Une initiative qui permettra peut-être de susciter des vocations ou de découvrir des talents précoces. Les jeunes sont repartis ravis, avec un petit souvenir.

 

 

SHARE

SHARE