Vous êtes ici : Accueil > Blog > Coups de coeur de la medi@tech

Coups de coeur de la medi@tech

Coup de coeur DVD: 

Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling, Carey Mulligan et Bryan Cranston.

Résumé:

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. 
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Coups de coeur CD:

The geeks and the jerkin' socks de Shaka Ponk. 

Résumé:

Un 3ème album qui signe le retour du groupe le plus intrépide de la planète rock. Enrichi de la chanteuse Sam, toujours accompagné du singe de synthèse Mister Goz, Shaka Ponk place la barre très haute avec ce nouvel album de rock mutant, en poussant à son paroxysme son exploration de l’Esperanto musical et vidéo. Bertrand Cantat rejoint l’avenbture sur le furibard « Palabra Mi Amor », et le rappeur américain Beat Assaillant sur « Ol School Rocka ».

 

El camino des Black Keys.

Résumé:

Enregistré lors de l’été 2011, dans le studio de Dan Auerbach, à Nashville, le nouvel album EL CAMINO est le fruit d’une nouvelle collaboration du groupe avec le producteur Danger Mouse (après Attack & release (2008). Des riffs qui décoiffent, des mélodies qui collent à la peau et toujours la même puissance qui donnent envie d’hurler des hymnes.

 

Coup de coeur Livre:

Cops de David Ellsworth

Résumé:

"Cops", de David Ellsworth, est un brulôt jeté à la face de la justice Made In USA, un document-récit exceptionnel, une plongée dans l'enfer des crimes perpétrés par la police texane, protégés par les shérifs et les juges locaux. Une vision sans concession de l'Amérique redneck, pour un livre qui a été interdit à sa sortie aux USA, et brûlé sur la place publique par les policiers incriminés. Un "roman" noir incroyable.

 

 

 

SHARE

SHARE